Opération « Meilleures stratégies de recherche » lors du salon MIS 2011
En revanche, on oublie trop souvent que la valeur ajoutée qui existe dans le traitement de l’information est fortement dépendante de la qualité des informations recueillies, et que la première valeur ajoutée se situe dans la recherche elle-même.
Cette phase de recherche, trop souvent considérée comme de peu d’importance, est en fait primordiale, car traiter des informations de mauvaise qualité ne peut générer que des résultats de mauvaise qualité.
Opération « meilleures stratégies de recherche » au salon MIS 2011
Pour mettre en avant l’importance de la recherche, Bases Publications organise, dans le cadre de l’événement MIS 2011, une opération «meilleures stratégies de recherche».
Résultat de l’alliance entre le salon ICC, organisé depuis plusieurs années par Veille Magazine, et Documation, le salon de Reed Expositions, MIS 2011 – pour Management, Information et Stratégie – aura lieu à la Bourse de Commerce à Paris, les 11 et 12 octobre 2011.
Les meilleures stratégies de recherche reçues dans le cadre de cette opération seront publiées dans un numéro spécial de BASES, qui sera largement distribué lors du salon. Ces stratégies feront, par ailleurs, l’objet d’une présentation lors d’une Master Class, le 11 octobre au matin.
Cette opération est limitée aux stratégies conçues pour être utilisées sur les serveurs-agrégateurs tels que Dialog, EDD, Europresse, Factiva, LexisNexis, Patbase, Questel/Orbit, TotalPatent… Les outils de recherche du Web (Google…) ne sont donc pas pris en compte.
L’objectif est de mettre en avant à la fois les compétences des spécialistes de la recherche en information et les possibilités offertes par les serveurs/agrégateurs. Le but de cette opération n’étant évidemment pas de se procurer des secrets industriels de façon détournée, les stratégies pourront sans problème être maquillées, pour peu qu’elles fonctionnent vraiment et gardent leur intérêt.
Les stratégies sont à envoyer avant le 15 septembre à l’adresse concours@bases-publications.com, adresse à laquelle peuvent également être posées les questions.