Bases et Netsources font peau neuve
Lancée il y a vingt-sept ans par Bases Publications, la lettre mensuelle BASES est dédiée à l’actualité des bases de données sur les grands serveurs professionnels et sur le Web invisible.
Avec le point de vue de l’utilisateur exigeant, ses articles proposent chaque mois la présentation objective des nouvelles bases de données, l’analyse de la politique des serveurs d’information professionnels, des panoramas critiques de l’offre, des méthodes pour interroger les grands serveurs de façon performante, ou encore la description des meilleures ressources du Web invisible.
Réalisée par la même équipe, NETSOURCES a quant à elle été lancée il y a seize ans, et concerne plus spécialement la recherche d’information sur Internet.
On y trouve, tous les deux mois, des exemples de méthodologies de recherche astucieuses et performantes, des articles sur l’évolution des outils de recherche, la description des nouveaux outils du Web social, etc.
Nouvelle maquette de BASES |
Nouvelle maquette NETSOURCES |
Tout en conservant leur ligne éditoriale, ces deux lettres – de douze pages pour Bases et de seize pages pour Netsources – viennent d’être « relookées », pour adopter une maquette plus jeune, plus « 2.0 » pourrait-on dire…
Pour permettre aux internautes de découvrir ces deux lettres, disponibles uniquement sur abonnement, Bases Publications propose de recevoir gratuitement un spécimen de la version électronique de BASES et/ou de NETSOURCES, sur simple demande par mail à l’adresse contact [at] bases-publications.com (pensez à préciser dans votre email le titre de la ou des lettres que vous souhaitez recevoir…).
Une offre à ne pas manquer :-))